AGENDA

→ Pour voir toutes les dates des SAISONS PRÉCÉDENTES, cliquez ICI !
→ Retrouvez tous les événements facebook sur la PAGE DU GROUPE ANTIQUARKS


fév
18
lun
2019
Antiquarks en résidence – Les Gibbeuses @ La Baie des Singes
fév 18 – fév 23 all-day

Résidence de création
Les Gibbeuses
Musiques traditionnelles de création
Du 18 au 23 février 2019
La Baie des singes (63)

 

Richard Monségu • batterie-tambour, chant
Jean-Luc Peilhon • harmonica, clarinette, flûte du monde (Caval Roumain, hulusi Chinois et shakuhachi japonais)

En s’appropriant les couleurs et les tonalités dessinées par des maîtres, ces deux-là créent leurs propres sillons, aiment croiser et détourner en se jouant des pièges identitaires.

Leur langage est exutoire, transe multiple, laïque, mélodique et rythmique. Leur frappe fuse et enveloppe plus qu’elle n’assène. Leurs souffles égayent et grisent. Leurs corps ardents racontent librement l’extase de l’instant présent.

Les Gibbeuses sont airs (la voix originelle, la flûte shakuhachi ancestrale), terres (les peaux, les guimbardes) et eaux (éloquence des clarinettes et harmonicas, clapotis de la caisse claire) … Et pourtant, c’est d’abord aux feux étincelants de l’improvisation que Jean-Luc et Richard consacrent leurs corps-outils, matière inédite aiguisée par la frénésie tranquille de leur petite centaine d’années d’expériences ouvertes à la différence.

les gibbeuses

fév
24
dim
2019
Antiquarks Duo en résidence @ La Baie des Singes
fév 24 – fév 28 all-day

Résidence de création
Du 24 au 28 février 2019
La Baie des singes (63)

Nous poursuivons notre travail de résidence en duo du 24 au 28 février 2019 à la Baie des Singes pour notre nouvelle création Ondosonic.

Entre ethno-rock et afro-jazz, ONDOSONIC s’envisage comme une exploration musicale tout azimut. Avec ce projet, la formation, menée par Richard Monségu au chant et à la batterie, et Sébastien Tron à la vielle à roue electro, pédalier basse et clavier, propose un paysage de sons exotiques, hypnotiques et vertigineux. ONDOSONIC est le dépositaire d’un groove primitif au son brut paradoxalement marqué du sceau des musiques planantes et progressives dans une fusion d’instruments acoustiques, électriques et électroniques.

BOLIVIE_RECTANGLE